À partir d’aujourd’hui, l’armée de l’air lance une nouvelle campagne de recrutement. Accessibles de la troisième au bac+5, 2000 postes sont à pourvoir.
Rendez-vous sur France 3 le 18 septembre à 20h10 pour le coup d’envoi de cette nouvelle campagne de recrutement, avec la première diffusion du spot publicitaire spécialement réalisé pour l’occasion.
D’une durée d’une minute, le film vise à promouvoir tous les métiers au sein de l’armée de l’air. Le clip sera diffusé durant plusieurs semaines à la télévision, sur Internet et au cinéma.
Pilotes, mécaniciens, fusiliers commandos, informaticiens, maîtres-chiens ou encore pompiers de l’air, le panorama des spécialités est large.
« L’avion : objet emblématique, principal atout auprès des jeunes et, paradoxalement, faiblesse. L’environnement aéronautique militaire fascine, attire… au moins autant qu’il semble inaccessible : élitiste, technique, trop spécialisé. En quelque sorte, l’avion cacherait la base aérienne – alors que l’armée de l’air, c’est, dès le niveau troisième, plus d’une cinquantaine de métiers différents. L’objectif de cette campagne est de dépasser les clichés », explique le général Herbert Buaillon, directeur des ressources humaines de l’armée de l’air.
Réalisée par la société Euro RSCG & CO, la campagne de l’armée de l’air comprend également la mise en ligne d’un site Internet spécialement consacré au recrutement : www.air-touteunearmee.fr


