Posté dans  Médias

Publicité Air France : une minute de poésie


Production : Agence BETC EURO RSCG.

4 octobre 2011   ·   4 Commentaires

La nouvelle publicité d’Air France se démarque du lot par sa poésie. Une minute de bonheur dans l’univers impitoyable du transport aérien.

Pas d’avion, pas de passager ni même une hôtesse. Le spectateur ne voit qu’un couple s’enlaçant et tournoyant entre ciel et ciel. C’est cette impression de liberté, de douceur, et d’envol que la compagnie aérienne française a souhaité exprimer.

Le tournage s’est déroulé dans le désert de Ouarzazate au Maroc où un miroir géant a été posé et lustré sur une estrade en bois.

Air France a confié la réalisation de sa publicité au réalisateur Angelin Preljocaj. La chorégraphie est interprétée par Benjamin Millepied et Virginie Caussin inspirée du ballet Le Parc conçu par Angelin Preljocaj. La musique est l’Adagio du concerto pour piano n° 23 de Mozart interprété par la pianiste Vanessa Wagner et l’orchestre Les Siècles dirigés par le chef François-Xavier Roth.

En relation :

Partager cet article:

    par

    Commentaires postés ( 4)

    1. Thierry dit :

      Désolé, mais une pub ayant initialement un but mercantile, le message d’AF me parait bien éloigné de la difficulté actuelle du marché et de leur position pour le moins instable.
      A mon avis British Airways fait beaucoup plus concret et beaucoup plus juste (tant en étant très esthétique)
      http://www.youtube.com/watch?v=a4JdQi60an0

      Espérons que le pragmatisme reviendra enfin coté français…

      • Oui Air France traverse une passe difficile. Mais une pub a pour vocation de faire rêver et non de dresser un tableau pragmatique de la conjoncture économique. Personnellement je la trouve réussie. La pub de British Airways, elle, est très anglo-saxonne (de la technique, des avions et une voix off). Les cultures sont différentes.

    2. Aviapics dit :

      On peut en redire des choses sur AF (et je suis le premier a le faire) mais force est de constater que cette pub est belle, et fait meme du bien entre une sur les produits a chiottes et les Meganes XV de France…

    3. Mash dit :

      Cette pub d’AF est complètement hors sujet et ce n’est pas la première malheureusement !
      S’il s’agit de faire rêver celle de BA est bien plus efficace !

      Mais si ça plait de faire « intello pompeux » comme pour une pub de parfum je ne peux que m’incliner devant les grands génies de la com…





    Sondage

    Peut-on comparer un drone Reaper à un F-16 ?

    Loading ... Loading ...

    Newsletter

    Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

    WEB TV

    Suivez-nous