La Chine achète le Ka-32 pour la Mongolie

Russian Helicopters et l’administration chinoise de la ville d’Ordos (Mongolie Intérieure) ont signé un contrat pour la livraison d’hélicoptères Ka-32A11BC pour la lutte contre les incendies.

Russian Helicopters avait remporté l’appel d’offres en août 2011. La livraison des hélicoptères à l’administration chinoise de la ville d’Ordos est prévue pour septembre 2012. Cette version est équipé du système Simplex, d’un canon à eau horizontal, et d’un système VSU-5 pour le stockage d’eau.

Le Ka-32A11BC spécialisé dans la lutte anti-incendie a déjà fait ses preuves dans les divisions EMERCOM russes, ainsi que dans les services de secours en Espagne, au Portugal, en Azerbaïdjan, en Bulgarie, en Grèce et en Corée du Sud.

Grâce à ses rotors coaxiaux, le Ka-32A11BC est facile à contrôler et précis dans ses mouvements . Il n’a pas de rotor de queue mais possède une poutre de queue écourtée au diamètre du rotor qui permet de manoeuvrer près des obstacles et d’atteindre une précision extrême dans une zone de feu et dans une atmosphère instable. Il peut transporter jusqu’à 5 tonnes d’eau.

L’hélicoptère peut travailler pendant des périodes prolongées au milieu de la fumée et de la poussière. Le Ka-32A11BC peut combattre les incendies de citernes, les installations de carburant, les conteneurs de produits chimiques, et les plateformes de raffinage du pétrole ou de gaz. Il peut également être utilisé pour créer des brise-vent dans les feux de forêt.

Une large gamme d’équipements sont disponibles en option pour la lutte contre les incendies comme un canon à eau horizontale ou des réservoirs d’eau supplémentaires.

L’hélicoptère russe Ka-32A11BC est certifié en Chine. Il a reçu ses certificats de navigabilité dans les plus grandes régions du monde comme en Amérique, en Asie et en Europe. En Corée du Sud, la flotte de Ka-32 dépasse les 60 unités.

Le Ka-32A11BC est déjà opéré par l’administration chinoise en Arctique et en Antarctique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *