Posté dans  Transport militaire

Safran fournira le système de distribution et l’intégration électriques du KC-390

14 novembre 2011   ·   0 Commentaire

L’avionneur brésilien Embraer a sélectionné Hispano-Suiza (groupe Safran) pour fournir le système de distribution électrique ainsi que l’intégration complète du système électrique avion pour son futur avion de transport militaire, le KC-390.

Hispano-Suiza fournira le système de distribution électrique primaire (PEPDS, « Primary Electrical Power Distribution System »), qui concentre l’énergie électrique produite par différentes sources (générateurs principaux montés sur la boîte accessoires moteur, générateur auxiliaire, système de génération secours, batterie principale et groupes sol), protège les systèmes avion et alimente le réseau de puissance électrique.

La société fournira aussi le système de distribution électrique secondaire (SPDS, « Secondary Power Distribution System »), qui distribue la puissance électrique aux équipements avion. Mais aussi l’intégration du système électrique complet de l’avion (génération, conversion, distribution primaire et secondaire, système de génération électrique de secours).

Gérald Farrenc, Senior Vice President Programmes Brésil du groupe Safran, a déclaré : «Cette sélection est la troisième collaboration de Safran au programme KC-390, après avoir été choisi pour fournir les systèmes d’atterrissage et les systèmes de génération électrique de secours. Ce nouveau contrat élargit notre partenariat avec Embraer et renforce fortement le positionnement de Safran sur les systèmes électriques avion. »

Le KC-390 est un avion de transport bi-réacteur de moyenne capacité qui peut être ravitaillé en vol, et utilisé comme avion ravitailleur en vol ou au sol.

Source : Hispano-Suiza

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La vente du Rafale financée par la France

Le contrat de vente de 24 appareils à l'Egypte signé le 16 février ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous