Exposition Heller : 50 ans de maquettisme

A l’approche de Noël, la marque française de maquette Heller invite petits et grands, adolescents et passionnés à une exposition rare.

Dans son espace de 250 m² face à la tour Eiffel, la Galerie 64bis vous fait découvrir 50 ans de modélisme aéronautique et naval à travers les maquettes Heller, les illustrations originales de Daniel Bechennec et la collection privée du célèbre fabricant de maquettes à la française.

Les visiteurs évoluent dans un univers ludique et créatif les invitant à replonger dans leur enfance. Lors d’ateliers organisés les mercredis et les samedis, amateurs petits et grands peuvent s’essayer au montage d’une maquette et repartir avec leur modèle préféré. Les amateurs des modèles de l’armée de l’air trouveront leur bonheur parmi l’Eurocopter EC 145 Gendarmerie, le Mirage 2000, l’Etendard IV, le F16 et bien d’autres surprises.

Les amateurs de la Marine ne seront pas en reste avec le Soleil Royal de Louis XIV ou Le Queen Mary 2, le plus grand transatlantique au monde. Plus de 50 ans après sa fondation en 1957 et le lancement de son premier modèle, la Caravelle, la société Heller s’inscrit encore, avec plus de 200 références, dans la tradition des loisirs créatifs fabriqués en France.

Passionné d’aéronautique et après une formation aux Beaux-Arts de Paris, Daniel Bechennec illustre notamment les couvertures de « Fanatique de l’Aviation » et collabore depuis 30 ans avec les grands noms de l’industrie aéronautique française. Une exposition pour tous, de 7 à 77 ans.

Exposition « Le rêve au bout des doigts » – 64 bis avenue de New York, Paris 16e en face de la Tour Eiffel du 30 novembre 2011 au 3 janvier 2012.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *