14ème Rassemblement International d’Hydravions de Biscarrosse

Du 17 au 20 mai 2012, le Canada sera l’invité d’honneur du Rassemblement international d’hydravions de Biscarrosse qui se déroule tous les deux ans.

Après avoir célébré le centenaire du 1er vol en hydravion en 2010, la Ville de Biscarrosse a choisi en 2012 de rendre hommage au Canada, patrie d’adoption de l’hydraviation, royaume de l’aviation de brousse.

Depuis le début de l’année 2011, la Ville de Biscarrosse fête le Canada en développant un programme d’animations et de rendez-vous autour de cette destination. Un programme Franco-Canadien sur deux ans vient étayer cette manifestation dans la perspective d’un jumelage. La participation canadienne se traduira par la présence d’une délégation qui investira un vaste pavillon abritant des animations, conférences, dégustations, et spectacles.

À chaque Rassemblement biennal, plus de 20 hydravions et près de 30 ULM viennent faire le show sur les eaux Biscarrossaises, animant un programme « hydrodynamique » très dense. Chaque jour, un show aéronautique remarquable sera proposé, mêlant voltiges aériennes et démonstrations d’appareils de collection.

Durant 4 jours de fête, baptêmes en hydravion, concerts, animations, jeux pour les enfants, visite d’un musée unique en Europe, celui de l’hydraviation de Biscarrosse… rythmeront cette nouvelle édition.

En 2010, le Rassemblement international d’hydravions de Biscarrosse avait réuni sur le site Latécoère près de 25 000 visiteurs venus admirer ou voler à bord des 26 hydravions, 2 hydro-hélicoptères, 27 hydro-ULM en provenance de 14 pays.

Programmation, informations et tarifs disponibles prochainement sur www.hydravions-biscarrosse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *