La Russie va investir 9,7 milliards dans les drones
18 juin 2012 · 4 Commentaires

La Russie doit développer un programme de conception de drones, a déclaré le 14 juin le président russe Vladimir Poutine, en visite dans la région de Krasnodar (sud).
« Il nous faut un programme de systèmes aériens sans pilote. D’après les estimations de tous les experts, c’est le domaine le plus important du développement de l’aviation. Il nous faut tous les types de drones, notamment d’attaque et d’exploration », a précisé le dirigeant russe.
L’État prévoit d’investir dans ce secteur quelque 400 milliards de roubles (9,78 milliards d’euros) d’ici 2020.
Le 13 juin, le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine chargé du complexe militaro-industriel avait fait savoir que la Russie et Israël envisageaient sur la conception commune d’un drone qui puisse être à la fois adopté par les forces aériennes de ces deux États et exporté.
« Nous avons mené des négociations [avec Israël] et les poursuivons. Notre but est de les convaincre de coopérer en matière de technologies et de créer un produit qui puisse être utilisé aussi bien chez nous que chez eux et même vendu à des pays tiers », a déclaré le responsable dans une interview à la chaîne de télévision « Russie 24″.
M. Rogozine a par ailleurs souligné que les Israéliens étaient de véritables experts en matière de systèmes aériens sans pilote, mais a ajouté qu’il n’était pas dans les intérêts de la Russie de leur acheter d’anciens appareils.
La Russie accuse un sérieux retard technologique dans le développement des drones suite aux compressions budgétaires dévastatrices des années 90. Le pays a réalisé l’importance des avions sans pilote en août 2008 lors du conflit contre la Géorgie en Ossétie du sud.
« En Abkhazie, un drone israélien (utilisé par l’armée géorgienne, ndlr) est longtemps resté suspendu au-dessus de nos troupes. La sensation était des plus désagréables. Le missile de DCA Igla n’était pas en mesure de l’abattre en raison de ses faibles dimensions et le canon antiaérien BMD-2 n’avait pas la portée de tir nécessaire », avait rapporté le général Vladimir Chamanov, commandant en chef des troupes de débarquement russes à l’époque.
En 2010, la Russie a commandé des drones israéliens pour les étudier et se former à leurs systèmes. Au départ, les Israéliens étaient réticents à livrer leurs technologies aux Russes mais l’éventuelle livraison de missiles S-300 à l’Iran les a convaincus.
Mise à jour du 28/06/2012 :
Le premier drone de combat russe entrera en service fin 2014, a confié le 28 juin un représentant haut placé du complexe militaro-industriel.
« Le groupe pétersbourgeois Tranzas a été chargé de commencer les essais d’un drone de combat début 2014 afin que cet appareil soit prêt à équiper les forces armées à la fin de la même année », a déclaré l’interlocuteur de l’agence lors de l’exposition « Technologies de constructions mécaniques » qui se déroule à Joukovski, dans les environs de Moscou.
Le premier vice-ministre russe de la Défense Alexandre Soukhoroukov avait antérieurement annoncé aux journalistes que les tests du premier drone de combat conçu et fabriqué en Russie commenceraient début 2014.
En relation :
- Les Russes veulent leurs propres drones
- La Russie commande des drones à Israël
- Le FSB préfèrerait des drones russes
- La Russie produit ses propres drones israéliens
- Kalachnikov va fabriquer des drones-espions
par Edouard Maire


La Russie, le seul pays qui camoufle ses avions…et ses drones! ça change du gris lugubre des avions de l’OTAN.
On peut critiquer les autres pays:
-Pour peu que ça se fonde sur des arguments
-Pour peu que notre pays soit irréprochable (exemple: les etats-unis critiquent la Chine sur les droits de l’homme, sauf que la Chine sort des millions de Chinois de la pauvreté tous les ans tandis que les etats-unis ont de plus en plus de pauvres dépendants de l’aide alimentaire).
Or, en matière d’irréprochable, les US ont bien plus usé de false flags que les russes (qui ne se sont pas gênés).
Et en matière de viol de traités, notre pays vient de faire très fort en Libye et en Côte d’ivoire, éspérons que nous saurons faire preuve de non ingérance en Syrie car les intérêts défendus, loins de ceux d’un peuple syrien pris en otage par des terroristes financés par l’extérieur, sont aussi loins de ceux des français.
Pour information:
http://www.michelcollon.info/Comprendre-la-guerre-en-Libye-1-3.html
http://www.michelcollon.info/Remise-en-question-des-listes-des.html
http://www.wanttoknow.info/falseflag
??????
C’est vraiment ce que l’on appelle un hors sujet
Et vraiment de bas niveau…
A t’il comprit le post de DGDL ? J’en doute.