
Le missile supersonique russo-indien BrahMos équipera l’Armée de l’air indienne en 2014, a déclaré le 27 juin le PDG de la société mixte BrahMos, Shivatanu Pillai.
« Le missile a déjà été adapté pour les chasseurs Su-30MKI. Selon nos prévisions, le premier chasseur Su-30MKI doté du missile BrahMos devrait équiper l’Armée de l’air indienne en 2014 », a indiqué le responsable lors du Forum international « Technologies de l’industrie mécanique » qui se déroule actuellement dans les environs de Moscou.
Selon le responsable, on prévoit de doter plus de 40 chasseurs de ce missile.
« Le travail que nous devons accomplir pour cela comprend plusieurs étapes. Une des étapes consiste à modifier la plate-forme, tandis qu’une autre vise à connecter l’électronique du missile à celle de l’avion », a expliqué le PDG indien.
Le missile de croisière supersonique BrahMos, qui doit son nom aux fleuves indien Brahmapoutre et russe Moskova, est capable de porter une charge de 200 à 300 kg sur une distance de 290 km. Ses versions terrestre et embarquée équipent déjà l’armée de terre et les forces navales indiennes.





