Qatar Airways réélue meilleure compagnie aérienne du monde

Pour la deuxième année consécutive, la compagnie qatarie a été sacrée meilleure compagnie aérienne en 2012  par le groupe Skytrax.

Lors du salon de Farnborough, le groupe Skytrax a publié la liste des 100 meilleures compagnies aériennes.

Ce classement est établi sur deux sources. La première des testeurs ayant une parfaite connaissance du milieu aéronautique et la seconde un système de forum ou les passagers peuvent déposer leurs commentaires.

Le classement a été établi grâce au vote de 18 millions de passagers recueillis entre le mois de juillet 2011 et le mois d’avril 2012.

Le top 10 est le suivant :

  1. Qatar Airways
  2. Asiana Airlines
  3. Singapore Airlines
  4. Cathay Pacific Airways
  5. ANA All Nippon Airways
  6. Etihad Airways
  7. Turkish Airlines
  8. Emirates
  9. Thai Airways
  10. Malaysia Airlines

Élue meilleure compagnie aérienne du monde, Qatar Airways s’est démarquée par l’excellence de ses services et opérations. Asiana Airlines se place en deuxième position en tant que « meilleure compagnie aérienne en Asie » et « meilleure siège en classe économique ». En troisième position, Singapore Airlines a été élue « meilleure classe économique mondiale » et « meilleure restauration aérienne en classe économique ». La quatrième place est occupée par Cathay Pacific.

Ces compagnies occupent les quatre premières places du classement depuis 2009.

Ce classement reflète aussi le dynamisme de l’aviation commerciale en Asie-Pacifique qui sera le plus grand marché du monde dans les 20 prochaines années, suivi de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *