L’Irak commande des suppléments pour ses F-16

Le 24 juillet, Lockheed Martin a reçu une commande d’un montant de 199,3 millions de dollars pour fournir des éléments complémentaires aux 18 avions de combat F-16IQ commandés par l’Irak.

Lockheed Martin précise que ce contrat ne constitue pas une 2ème commande mais s’ajoute simplement à la précédente commande de 835 millions de dollars (sans motorisation ni radars) passée le 5 décembre 2011 par l’Irak.

Elle comprend le temps et le matériel, l’équipement de soutien, le soutien logistique intégré, et le soutien logistique entrepreneur.

À noter que ces 2 contrats combinés affiche un montant de 1,03 milliard de dollars (environ 57,5 ​​millions de US dollars par chasseur) ce qui laisse de côté des éléments importants tels que les 45 millions de dollars pour les 22 radars AN/APG-68v9 (commande du 14 mars 2012 à Northrop Grumman), et d’autres équipements fourni par le gouvernement.

Les F-16IQ irakiens seront fabriqués à Fort Worth (Texas, USA) et seront terminés d’ici le 30 mai 2018.

RAPPEL :

Décembre 2010 : l’Irak commande 18 F-16IQ Block 52 aux États-Unis pour 4,2 milliards de dollars.

Décembre 2011 : l’Irak commande 18 F-16IQ supplémentaires (12 F-16C et 6 F-16D Block 52) pour 2,3 milliards de dollars.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *