Posté dans  Aéronavale

Le nouveau LH-10 Ellipse présenté à Euronaval

23 octobre 2012   ·   0 Commentaire

Le constructeur aéronautique français LH Aviation présentera sa nouvelle version du LH-10 au salon international Euronaval, à Paris-Le Bourget du 22 au 26 octobre 2012.

Après avoir vendu deux LH-10 en version de surveillance légère, LH Aviation présente, aux professionnels d’Euronaval, le LH-10 Advanced, un appareil de surveillance dédié aux missions maritimes. Cet avion, équipé de son radar Seaspray 5000 de Selex Galileo et du système SAMSARA de Cassidian, peut repérer et relayer, en toute discrétion, la position de bateaux pirates, de pétroliers effectuant des dégazages sauvages ou effectuer des missions de surveillance de littoral.

Lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2011, LH Aviation a développé un ensemble de programmes de collaboration industrielle avec les grands noms du secteur : TDA Thalès, Cassidian, Jacquelot, Becker ainsi que la société SELEX Galileo qui met à disposition son radar maritime SEASPRAY 5000.

Cockpit du LH-10.

Les LH-10 Ellipse sont équipés, entre autres et suivant les modèles, de GPS, de systèmes de détection et de télécommunication cryptés full motion, d’équipements de secours pilote et d’outils de gestion de maintenance prédictive de dernière génération.

Sur le salon, le constructeur présente également l’option « nose pod » avec sa caméra optronique OTUS 170 de la société DST Control Suède, le système de commandement et de contrôle de missions d’aéronefs SAMSARA couplé au système de gestion de mission FIGHTACS, ainsi que le concept en développement Close Air Support avec ses lance-roquettes bi-tubes de chez TDA-THALES avionné avec le nouvel accrocheur ALKAN D220. Toujours dans le cadre de sa stratégie d’innovation, LH Aviation, en partenariat avec SELEX GALILEO, présente le LH 10 équipé d’un radome pouvant contenir le radar de surveillance maritime SEASPRAY 5000 E.

Le LH-10 Ellipse est un biplace tandem entièrement fabriqué en carbone. L’appareil a l’une des plus faibles signatures radar du marché. Particulièrement économique en opération, il affiche une consommation de 6L/100 Km de SP98 en vitesse de croisière éco (100 kts – 185 Km/h) et atteint une vitesse de 175 kts (324 Km/h) en ne consommant que 25 L/H de carburant. Son autonomie est de 8h ou 1330 km et il témoigne d’un taux moyen de montée en moyenne altitude de 1500 ft/mn.

Entièrement conçu et fabriqué en France, le LH-10 Ellipse est entré en phase de production en série. À la fin 2012, dix appareils seront sortis de l’usine de Melun-Villaroche à destination de différents États pour des missions professionnelles. La production atteindra 50 unités par an dès 2014.

À l’occasion d’Euronaval, le constructeur confirme qu’il poursuit son recrutement sur l’année 2012 d’une quarantaine de collaborateurs, ingénieurs, mécaniciens, techniciens, pilotes (annonces en ligne sur le site Internet de l’entreprise), pour accompagner son développement.

Télécharger le journal du salon Euronaval 2012

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous