Le Pérou ouvre un appel d’offres pour 24 hélicoptères

Le Pérou prévoit d’acheter 24 hélicoptères de combat et examine des propositions de vendeurs potentiels dont la Russie, a déclaré le 15 décembre le ministre péruvien de la Défense Pedro Cateriano.

Ces hélicoptères sont destinés à l’armée et à la police dans leur lutte contre les terroristes et les trafiquants de drogue.

« L’achat de nouveaux hélicoptères est en train d’être débattu, nous avons trois propositions et nous voulons régler ce problème à l’aide de mécanismes intergouvernementaux. Les propositions française, américaine et russe sont examinées », a indiqué le ministre.

Selon lui, le gouvernement péruvien attend l’avis technique de ses militaires pour prendre la décision définitive.

Le consortium russe Rosoboronexport est dores et déjà favoris dans cet appel d’offres. Le 15 décembre, M.Cateriano a visité une base aérienne et a inspecté les hélicoptères de combat russes Mi-25 (photo), modernisés auparavant par les spécialistes russes.

En 2010, la Russie et le Pérou ont signé un contrat pour la vente de 6 hélicoptères de transport militaire Mi-171Sh dont les 3 premiers exemplaires avaient été livrés en 2011, ainsi que deux hélicoptères de combat Mi-35P Hind.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *