L’aviation russe va retrouver des couleurs

Su-35BM

À partir de 2013, l’aviation militaire russe renoncera au gris pour adopter différentes couleurs de camouflage, a confié le 26 décembre le ministère russe de la Défense.

Les avions militaires russes seront camouflés de plusieurs couleurs, comme autrefois. Ces dernières seront choisies en fonction des particularités du terrain situé dans la région de l’aérodrome.

La décision a été prise par le nouveau ministre de la défense, Sergueï Choïgou, arrivé au poste le 6 novembre 2012 suite au limogeage de son prédécesseur, Anatoli Serdioukov.

« Les avions de combat étaient autrefois peints de différentes couleurs, mais cette pratique a été annulée par Anatoli Serdioukov lorsqu’il a pris la tête du ministère de la Défense le 15 février 2007. On a alors commencé à colorer les avions en gris », a déclaré le ministère russe.

Le quotidien Izvestia a annoncé que M. Choïgou a annulé la décision de son prédécesseur d’utiliser diverses nuances de gris pour peindre les avions de combat. Le gris a été emprunté par M. Serdioukov à l’US Air Force qui avait adopté, dans les années 1970, une couleur universelle afin de ne pas repeindre ses appareils chaque fois qu’ils changeaient de base.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *