L’Indonésie va acheter six avions Su-30MK2

Su-30MK2 Indonesia

La banque russe Vnesheconombank (VEB) a accorder à l’Indonésie un crédit de 399,5 millions de dollars pour financer l’achat de six chasseurs russes Su-30MK2 et du matériel de soutien (source : BSR).

Le crédit sera accordé pour une durée de sept ans d’après l’agence d’exportation d’armes russe, Rosoboronexport, qui fournira les avions.

Il s’agit du deuxième crédit fournit par la banque VEB au ministère des Finances de l’Indonésie au cours des deux dernières années. Il est le résultat d’un appel d’offres lancé par le ministère des Finances indonésien pour financer l’achat des avions de combat.

Les six avions constitueront le deuxième escadron de Su-30MK Flanker achetés par l’Indonésie. L’avion est entré en service à la fin des années 1990, et opéré dans un premier temps au sein de l’Indian Air Force qui a acquis une cinquantaine d’avions. Il est également en service en Chine, en Malaisie et en Algérie.

La version MK (Modernizirovannyi kommercheskiy) du Su-30 a été développée en 1997 spécialement pour le marché de l’exportation.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *