Le nouveau chasseur iranien Qaher-313

C’est à la veille du 34e anniversaire de la révolution islamique de 1979 que l’Iran a présenté son nouveau chasseur Qaher-313, qui possède, selon Téhéran, une faible signature radar.

La présentation du chasseur s’est déroulée en présence du président Mahmoud Ahmadinejad, qui l’a qualifié « d’un des avions les plus avancés du monde ». Selon le président iranien, les pilotes ayant testé le Qaher-313 en ont été « complètement satisfaits ».

Mahmoud Ahmadinejad a souligné que le Qaher-313 était un « projet strictement défensif ». Après avoir indiqué que Téhéran n’avait pas l’intention d’agresser d’autres pays ni d’asseoir sa domination dans la région, le président iranien a souligné que le nouveau chasseur constituait une « arme de dissuasion ».

Selon le ministre de la Défense Ahmad Vahidi, le chasseur a été conçu et construit par des spécialistes iraniens. Il s’agit d’un avion de « fabrication entièrement nationale », a-t-il déclaré.

Le chasseur Qaher-313 serait en mesure d’atterrir sur des pistes courtes, et sa réparation s’effectue « facilement et très vite » d’après les militaires iraniens.

À l’heure actuelle, l’armée de l’air iranienne compte une flotte aérienne très hétéroclite composée de plusieurs centaines d’appareils américains, russes et chinois.

7 pensées sur “Le nouveau chasseur iranien Qaher-313

  • 7 février 2013 à 15 h 11 min
    Permalink

    bonjour on se croirait dans rastarocket

    Répondre
  • 7 février 2013 à 15 h 54 min
    Permalink

    Mais c’est quoi cette maquette à 2 balles ????? Ils nous prennent vraiment pour des crétins……..

    Répondre
  • 8 février 2013 à 18 h 17 min
    Permalink

    Je savais pas qu’il y avait un salon du modélisme en Iran, c’est à quel échelle cet avion, 1/3, 1/2. C’est qui le constructeur, Altaya, t’as un pneu et le siège du pilote au 1er numéro

    Répondre
    • 13 février 2013 à 10 h 12 min
      Permalink

      non c’est Heller…
      souviens toi du slogan de Heller : le soucis du détail…

      Répondre
  • 11 février 2013 à 11 h 49 min
    Permalink

    C’est un fake !je suis mort de rire…

    Répondre
  • 12 février 2013 à 15 h 18 min
    Permalink

    ça c’est sur! il doit couter moins cher qu’un f-35 ,c’est l’avion de fantomette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *