Bombardier lance le Challenger 350

Challenger_350

L’avionneur canadien Bombardier a annoncé le 20 mai la commercialisation du Challenger 350. Ce nouveau biréacteur a été présenté lors du Salon de l’aviation d’affaires européenne (EBACE) à Genève, en Suisse.

Le Challenger 350 se veut une version modernisée du Challenger 300. Il possède deux nouveaux moteurs Honeywell HTF7350, produisant chacun 7 323 lb-pi (32,57 kN) de poussée et des émissions réduites. Le biréacteur promet d’offrir une meilleure efficacité aérodynamique grâce à ses nouvelles ailettes de bout d’aile inclinées et pourra transporter huit passagers sur 3 200 NM (5 926 km). Il pourra aussi effectuer une montée directe à 13 106 m (43 000 pi) dans certaines conditions.

Côté confort, la cabine a été réaménagée. Le plancher plat et la cabine offriront un espace plus large avec des hublots plus grands laissant entrer davantage la lumière du jour. Équipé du système de gestion cabine HD de dernière génération de Lufthansa Technik, la cabine intègre une toute nouvelle conception de la façon dont le passager contrôle son environnement, et est assortie de fauteuils aux lignes contemporaines, d’un nouvel office modulaire et du rebord latéral le plus évolué de l’industrie qui, avec son authentique garniture en métal, est une première en design d’intérieurs d’avions d’affaires.

Le poste de pilotage sera doté de la suite avionique Rockwell Collins Pro Line 21 équipée d’une vision synthétique, un système de référence inertiel double, un environnement de poste de pilotage entièrement sans papier et un radar météo à balayage multiple.

L’opérateur d’avions privés NetJets sera le premier client du Challenger 350. Les premières livraisons sont attendues en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *