Bourget 2013 : l’aviation russe en vedette

Pour le premier jour du salon du Bourget qui se tient du 17 au 23 juin 2013, les aéronefs russes ont clairement tenus la vedette. L’avion de chasse dernier cri de l’armée de l’air russe, le Sukhoï Su-35S, était présenté pour la première en démonstration publique.

Le Su-35S est un chasseur polyvalent hautement manœuvrable de génération 4++. Sa vitesse maximale atteint 1.400 km/h près du sol et 2.400 km/h en altitude. L’appareil est capable de détecter des cibles volantes à plus de 400 km de distance.

L’armée russe a également exhibé son hélicoptère de combat Ka-52 Alligator qui équipera les bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral achetés par la Russie à la France. Enfin, le public a pu admirer l’avion d’entraînement et d’attaque au sol Yak-130.

D’autres avions étaient également très attendus en vol comme le nouvel avion de transport européen A400M d’EADS et l’hélicoptère Tigre. Du côté de l’aviation civile, les visiteurs peuvent découvrir sur le statique le nouveau jet d’affaires G650 de Gulfstream et le Boeing Dreamliner opéré par Qatar Airways.

Une réflexion au sujet de « Bourget 2013 : l’aviation russe en vedette »

  1. J’étais au Bourget hier, j’ai vu le Su35 en vol… Il m’a bluffé par son rendu visuel et la qualité de la prestation.
    Chapeau bas messieurs les russes, vous avez fait là un bel oiseau et vos pilotes sont à la hauteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *