Le premier Cessna TTx a été livré

Cessna TTX Corvalis

Le premier exemplaire du Cessna TTX a été livré le 1er juillet à un client privé lors d’une cérémonie au sein des installations de Cessna Aircraft.

Le premier client du nouveau Cessna TTx est David Barnes, PDG de Watermark Retirement Communities. Il envisage d’utiliser son TTx pour parcourir les 32 propriétés de sa société dans tout le pays.

Ce nouveau modèle a un prix de base d’environ 740.000 $. Dérivé du Columbia 400 (ex Lancair, repris par Cessna), le TTx est le monomoteur à train fixe le plus rapide au monde (235 kts).

Le Cessna TTx est aussi un avion très bien designé avec des lignes aérodynamiques, une cabine luxueuse dotée d’une avionique dernière génération Garmin G2000, du système de contrôle de vol Garmin ESP et du système de dégivrage FIKI.

Le TTx de série avait réalisé son premier vol avec succès le 2 mars 2013, au départ d’Independence (Kansas).

Après des débuts commerciaux ratés sous le nom de Corvalis 350/400, Cessna a décidé de revoir la copie du TTx. Sa commercialisation a été suspendue durant plusieurs mois, et en mars 2012, le constructeur américain a annoncé le lancement de la fabrication en série et les premières livraisons fin 2012.

Plus d’infos sur www.cessna.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *