Le chasseur russe de 6e génération sera un drone

T-50-3

La Russie crée un drone de frappe sur la base du chasseur de 5e génération T-50 (PAK FA), a annoncé le 30 août le président du Consortium aéronautique unifié (OAK) Mikhaïl Pogossian lors du Salon aérospatial international MAKS-2013 à Joukovski, dans la région de Moscou.

« Nous menons nos travaux conformément au programme du ministère russe de la Défense. Selon ce programme, nous devons d’abord mener des études préliminaires en utilisant le potentiel technique du projet de chasseur de 5e génération », a indiqué M.Pogossian.

L’avion de frappe sans pilote aura une masse de 20 tonnes, selon lui.

L’ex-commandant en chef de l’Armée de l’air russe, le général Piotr Deïnekin (ex-commandant en chef de l’Armée de l’air russe), avait déjà annoncé le 26 août, que les constructeurs aériens russes avaient entamé la conception d’un chasseur de 6e génération, qui sera le plus probablement sans pilote.

« La conception de drones à long rayon d’action nécessite des études supplémentaires, d’autant que la sixième génération d’appareils de combat sera le plus probablement sans pilote. Nous travaillons activement sur ce sujet », a annoncé Piotr Deïnekine à la question de savoir pourquoi la Russie développait, avec un retard important sur les États-Unis, le chasseur de 5e génération T-50 et ne procédait pas à la conception de la sixième génération de chasseurs en omettant la cinquième.

Selon M.Deïnekine, il est incorrect de comparer la Russie aux pays de l’OTAN capables d’acheter des appareils US de cinquième génération.

« Nous devons faire nous-mêmes ce travail important, et il est peu probable que nous soyons en mesure de sauter une génération », a indiqué le général.

Lire aussi :

Une pensée sur “Le chasseur russe de 6e génération sera un drone

  • 2 septembre 2013 à 13 h 01 min
    Permalink

    pourquoi un tel attrait pour ces drones cela va tuer ma passion pour l’aviation :/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *