Le Ghana augmente sa flotte de C295

La République du Ghana va recevoir deux nouveaux avions de transport C295 qui rejoindront 2 autres avions déjà en service depuis fin 2011.

C295

S’exprimant lors d’une cérémonie de remise des diplômes aux officiers de l’armée de l’air nouvellement mis en service à l’Académie militaire du Ghana à Accra, la capitale, le président John Dramani Mahama a déclaré le 30 août que son gouvernement est en train de négocier un contrat de location de C295 avec Airbus Military pour être utilisé sur des opérations des Nations Unies (ONU), au Mali, selon un communiqué publié par les Forces armées du Ghana.

Cette déclaration arrive trois mois après que les responsables d’Airbus Military aient déclaré que la société était en phase finale de négociations avec l’Etat ouest-africain. Mais ni le Ghana ni Airbus Military n’ont révélé de date de livraison.

Outre les deux C295 déjà en service, la Force aérienne du Ghana opère un Fokker F27 Friendship pour le transport, ainsi que 7 hélicoptères Mi-17, 2 hélicoptères AgustaWestland AW109 Power, 1 Bell 412SP, et 2 hélicoptères SA 316B Alouette III.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *