Bell s’associe à Lockheed pour le V-280
12 septembre 2013 · 0 Commentaire
Bell Helicopter, filiale de Textron Inc, a annoncé un partenariat avec Lockheed Martin pour développer le V-280 Valor à rotors basculants.
Lockheed Martin, premier partenaire de l’équipe de Bell pour le projet V-280, contribuera à fournir les packs d’équipement du système de mission, en vertu d’un accord signé le 9 septembre entre Bell et Lockheed Martin. D’autres partenaires seront annoncés dans les prochains mois selon Bell.
En juin 2013, Bell a déclaré que le V-280 était l’un des trois aéronefs impliqués dans le programme Joint Multi-Role (JMR) Technology Demonstrator (TD). Chiffré à 100 milliards de dollars par le Département américain, ce programme vise à fournir à l’US Army un aéronef de transport capable de remplacer les hélicoptères Sikorsky UH-60 Black Hawk.
Lockheed Martin a remporté quatre commandes dans le cadre du JMR-TD: une pour les systèmes de mission en partenariat avec Rockwell Collins et Boeing, une pour les capteurs avec Honeywell et des commandes de travaux en solo pour les armes et les systèmes d’interface homme-machine.
Le V-280, que Bell définit comme un aéronef à rotors basculants de troisième génération, dispose d’un empennage en forme de V. Il est conçu pour atteindre une vitesse de croisière de 280 nœuds (518 km/h) et opérer jusqu’à 800 miles (1287 kilomètres) avec 11 hommes à bord.
En relation :
par Daniel Favre


