L’armée chinoise poursuit le recrutement des femmes pilotes

Femmes pilotes en Chine

Seize femmes pilotes de chasse fraîchement diplômées en ingénierie et en stratégie militaire ont rejoint la Force Aérienne de l’Armée populaire de Libération (PLAAF) à l’issue de leur formation.

Les 16 femmes, sélectionnées parmi plus de 150 000 cadres diplômés du secondaire, ont reçu leur formation à la Shijiazhuang Flight Academy au nord de la Chine dans le cadre du programme de la PLAAF, a déclaré Di Liwen, un officier supérieur de l’académie. « Elles deviendront des pilotes après avoir reçu une formation tactique », a t-il ajouté.

« Ces pilotes sont de haute qualité et ont une technique solide », a déclaré Qu Jiang, un autre officier supérieur à l’académie.

« J’espère devenir un pilote exceptionnel avec un courage incomparable. » a témoigné Pilot Yang Jing, l’une des heureuses sélectionnées.

Un total de 328 femmes pilotes ont été formés par La Force Aérienne de l’Armée de Libération du Peuple de Chine (PLAAF) au cours des six dernières décennies, selon les chiffres du gouvernement chinois publiés en 2012.

L’armée chinoise a recruté neuf groupes de femmes pilotes stagiaires au cours des 60 dernières années, et huit groupes ont déjà obtenu leur diplôme.

Les première femmes pilotes en Chine ont rejoint l’armée populaire pour la première fois en mars 1952. Le premier groupe volait au-dessus de la place Tiananmen à Pékin lors d’un spectacle de vol.

Depuis, les pilotes chinoises ont achevé avec succès de nombreuses missions, notamment en cas de catastrophe, pour des missions de recherche, et pour le reboisement en semant des graines par avion.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *