Asiana Airlines opère l’A380

Asiana Airlines A380 Copyright Asiana Airlines

La compagnie Sud-coréenne, Asiana Airlines commence l’exploitation de son premier A380 sur la route Tokyo – Hong Kong à partir de Juin 2014 et sur la route Incheon – Los Angeles à partir de juillet 2014 afin d’améliorer ses opérations sur les longs courriers.

Le Président d’Asiana Airlines, Mr Soo Kim Cheon, a révélé le 10 février au cours d’une conférence de presse à Séoul les plans et la stratégie de la Compagnie concernant l’introduction de l’A380.

Asiana Airlines recevra deux A380 qui débuteront les opérations vers Los Angeles à partir du 30 Juillet 2014. Ces avions sont attendus pour améliorer la qualité de l’une des destinations long-courriers les plus populaires de Asiana Airlines. Avant d’être utilisé vers Los Angeles, Asiana Airlines envisage d’utiliser temporairement les A380 sur des destinations Internationales court et moyen courrier comme Tokyo Narita , Osaka , Hong Kong et Bangkok à partir de Juin.

La stratégie d’Asiana pour l’A380 mettra l’accent sur la maximisation de la configuration des Sièges et l’amélioration de la qualité des sièges Premium. Ces nouveaux appareils seront composés d’un total de 495 sièges – 12 en Première Classe , 66 en Classe Affaires et 417 sièges en Travel classe ( économique ). Asiana Airlines a spécialement conçu ce nouvel appareil pour améliorer l’efficacité des sièges et de répondre aux exigences de chaque classe de Service.

Asiana Airlines va modifier ses sièges Premium de Première Classe et de Classe Affaires pour des sièges Exclusive First Suite et Affaires Smartium. L’Exclusive First Suite est caractérisée par plus d’espace pour le confort avec des sièges allongés à 83 pouces ( 2m10 ) et équipés de moniteurs 32 pouces ( 81cm ). L’introduction d’un four à induction dans le Galley, permettra de cuisiner et de préparer plus efficacement les repas pour les passagers.

En plus de la First Suite, la Classe Affaires Smartium a maximisé l’espace au travers de différents concept de design permettant un gain de place, y compris l’ajout d’un porte-revues. Afin de minimiser les restrictions imposées à l’activité physique, Asiana Airlines a adapté la conception de ses sièges à la morphologie du corps de ses passagers. Cela permettra aux passagers de bouger plus librement et de pratiquer des exercices simples de manière plus confortable au sein de la Cabine Première et Classe Affaires.

Le Président Kim a déclaré: « Asiana va renforcer sa compétitivité et les ventes par l’introduction de l’A380 dans ce marché concurrentiel féroce, surtout reliant la Chine et les États-Unis via la route d’Incheon. »

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *