Posté dans  Médias

Simuler les effets d’un bombe nucléaire

21 février 2014   ·   0 Commentaire

Le site www.nuclearsecrecy.com/nukemap3d permet de simuler les effets d’une explosion nucléaire en 3D.

Créée Alex Wellerstein en juillet 2013, cette carte interactive utilise l’API Google Maps et des données non classifiées publié. Elle permet de modéliser l’explosion d’armes nucléaires selon plusieurs profils de bombes (Hiroshima, Nagasaki, URSS, USA) ou selon la puissance que vous spécifiez n’importe où sur le globe.

La carte affiche plusieurs cercles colorés pour indiquer l’étendue des destructions et des radiations avec des estimations sur le nombre de morts et de blessés. Une animation avec le champignon atomique est aussi proposée. Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de trois millions de personnes ont fait explosé quelques 17 millions de têtes nucléaires virtuelles. Dans la réalité, ce sont plus de 2050 explosions nucléaires qui ont eu lieu sur le globe depuis 1945.

Nous avons simulé l’explosion d’une bombe nucléaire nord-coréenne de 10 kilotonnes (10 milliers de tonnes en TNT) sur Paris Notre-Dame. Voici le résultat :

Bombe coréenne sur Paris

Tout serait détruit sur 1 km avec des radiations étendues jusqu’à 1,5 km. On dénombrerait 180.000 morts et 570.000 blessés. Il s’agit néanmoins d’une petite bombe puisque même celle de Hiroshima faisait 15 kt. La bombe standard B-83 utilisée dans l’arsenal nucléaire américain fait 1,2 mégatonnes et la bombe la plus puissante testée est la « Tsar » russe de 50 mégatonnes.

En relation :

Partager cet article:

    par

    Commentaires postés ( 0)





    Sondage

    L'intervention française au Mali est-elle motivée par des intérêts économiques ?

    Résultats des votes

    Loading ... Loading ...

    Newsletter

    Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

    WEB TV

    Suivez-nous