Air France, les hélices du renouveau

Air_France_Helices_du_renouveauLe livre « Air France – Les hélices du renouveau » dresse l’histoire des avions à hélices ayant volé pour Air France après 1945 jusqu’en 1973, avec le remplacement des DC3 et DC4 de la Postale de nuit.

Outre la liste des avions, on y trouve quelques pages réservées au seul Latécoère 631, des annexes utiles aux amateurs de détails et de collections, et de très nombreuses illustrations (plus de 180 cartes postales, plus de 70 photos dont la plupart inédites, plus de 50 documents divers et plus de 540 témoins postaux). Des centaines de noms de navigants sont cités lors des vols accomplis représentants un intérêt particulier ou servant d’exemple pour la politique commerciale d’Air France.

L’auteur, Jean-François Labrousse, est un passionné d’aviation. Il a coécrit « Air France et les Stars » en septembre 2000 sur l’histoire de la famille des Lockheed Constellation ayant volé pour Air France de 1946 à 1967, avec Bernard Abouchar et Vital Ferry. Il a également publié en janvier 2014 un complément de 10 pages destiné à regrouper les dernières trouvailles depuis 2000 sur la famille des Constellation.

Prix: 30 € – Parution: Janvier 2014 – Auteur: Jean-François Labrousse – Commander le livre

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *