Posté dans  Défense

Israël aurait quadruplé sa force de frappe aérienne en 2 ans

6 juin 2014   ·   3 Commentaires

F-15_F-16_IAF

Le général Amir Eshel, chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air israélienne (IAF), a annoncé avoir quadruplé les capacités de puissance de feu de son armée lors d’une conférence à l’Institut d’études stratégiques de l’air et de l’espace Fisher Brothers le 21 mai 2014.

« Nous avons une capacité offensive sans précédent qui nous permet des bombardements de précision sur des milliers de cibles en un seul jour », a déclaré le général Eshel. « Nous avons doublé nos capacités à deux reprises depuis les deux dernières années. D’ici la fin de l’année 2014, nous verrons une amélioration de 400% de nos capacités offensives par rapport aux années précédentes suite à un long processus d’amélioration. »

Le général Eshel a déclaré que les frappes aériennes menées par les avions de l’IAF durant trois jours en 2006 contre le groupe libanais Hezbollah pourrait maintenant être réalisée en 24 heures et que les 1500 attaques menées au cours de la semaine d’opération « de défense » contre les militants dans la bande de Gaza en novembre 2012 seraient aujourd’hui ramenées à 12 heures.

« Je crois que nos capacités aériennes sont en deuxième place derrière les États-Unis d’un point de vue offensif et défensif, » a t-il ajouté.

Les responsables de l’IAF ont refusé de divulguer les modernisations permettant une amélioration aussi rapide de la puissance de feu israélienne. Mais des sources ont révélé que les nouveaux systèmes ajoutés aux chasseurs F-16 et F-15 multirôles de l’IAF relevaient encore de la « fantaisie border-line » il y a 15 ans.

Ces modernisations permettraient à un seul avion de frapper plusieurs cibles, lui permettant ainsi d’effectuer des missions d’attaque au sol normalement requises par plusieurs avions. La disponibilité accrue des munitions tirées à distance signifie aussi que les objectifs peuvent être attaqués à plus longue portée.

Le renforcement de la puissance aérienne a relancé le vieux débat pour savoir si une offensive terrestre serait encore nécessaire pour neutraliser les tirs de roquettes du Hezbollah dans un conflit futur. L’IAF a d’abord tenté de le faire pendant le conflit de 2006, mais les troupes ont finalement dû être envoyées derrière la frontière pour localiser les positions de tirs des roquettes.

En relation :

par

Commentaires postés ( 3)

  1. Frédéric dit :

    Donc ils ont transformé leurs F-16 en Rafale? ;)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Xi Jinping H-6K

La Chine dévoile son bombardier H-6K

video Le 17 février, le président chinois Xi Jinping a visité une unité ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous