Vol MH17 : l’hypothèse du chasseur
29 décembre 2014 · 4 Commentaires
Les enquêteurs russes ont affirmé le 24 décembre avoir obtenu des preuves de l’implication d’un avion de chasse ukrainien dans le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines, abattu au dessus de l’Est de l’Ukraine le 17 juillet 2014 (source : LeFigaro avec AFP).
« Les enquêteurs sont parvenus à entrer en contact hier soir avec un militaire ukrainien qui confirme avoir quitté de son plein gré son unité et est venu sur le territoire russe », écrit dans un communiqué le Comité d’enquête, structure chargée des principales investigations en Russie.
« Selon ce témoin, l’avion de ligne Boeing-777 du vol MH17 pourrait avoir été abattu le 17 juillet par un avion militaire Su-25 des forces armées ukrainiennes (photo ci-dessus), piloté par le capitaine Volochine », ajoute le communiqué.
Selon les enquêteurs, ce témoin, qui a été soumis à un détecteur de mensonges et qui pourrait être placé sous un programme de protection, a vu l’avion décoller d’une base aérienne où lui même était stationné près de Dnipropetrovsk, dans l’est de l’Ukraine. Il a affirmé avoir vu l’appareil être armé de missiles air-air de type R-60, alors même que les rebelles ne possèdent pas d’aviation.
« Le témoin a immédiatement remarqué qu’au retour de l’avion sur l’aérodrome, les missiles étaient absents et il a alors distinctement entendu les mots du pilote Volochine à un autre soldat: Il — l’avion — s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment », poursuit le Comité, qui dit être prêt à partager ses preuves avec les enquêteurs internationaux.
Ce témoignage est également relayé par un journal russe.
L’Ukraine et les États-Unis affirment que l’appareil a été abattu par un missile sol-air fourni aux séparatistes prorusses par Moscou, mais ces derniers ont alors affirmé ne pas disposer de systèmes capables d’abattre un avion à cette altitude.
Les Pays-Bas chargés d’élucider les circonstances du crash du Boeing malaisien en Ukraine publieront un nouveau rapport d’enquête avant la fin de l’année 2015, a annoncé le Service ukrainien de sécurité (SBU) dans un communiqué du 20 décembre 2014.
Aux termes du premier rapport d’enquête publié le 10 septembre dernier, l’avion s’est désintégré en plein vol en raison des « dommages structurels provoqués par un impact extérieur de nombreux projectiles à haute énergie ». Cependant, l’origine de ces projectiles n’a pas été précisée.
En relation :
par info-aviation




Je pense que c’est surtout les USA qui menacent la paix en Europe et sur toute la planète!!!
Donc un liner volant a + de 10 000m aurait été descendu par un SU-25 qui a un plafond d’environ 5000m avec un missile à très faible portée?
En août 2014, un expert roumain avait émis l’hypothèse que le B777 avait été abattu par un MiG-29 ukrainien : http://themillenniumreport.com/2014/08/boeing-777-was-downed-by-ukrainian-mig-29-romanian-expert-says/
Depuis la fin de l’URSS ,les USA ont accéléré leur présence en Ukraine en organisant et en soutenant financièrement des hommes politiques choisis suceptibles de crèer ce que nous vivons aujourd’hui en Ukraine.vouloir détruire la Russie en poussant deux peuples frères à se faire la guerre . Avec leur aide des corrompus dirigent aujourd’hui l’Ukraine.leurs comptes en banque doivent sûrement être bien rémunérés pour leurs services et d’autres promesses….Ensuite,quand ils ne seront plus utiles, ils seront déchus comme tous les autres….