Une montre en hommage au Rafale

Rafale-pilot-wearing-BR03

Les collections Bell & Ross rendent hommage au chasseur français avec la montre BR 03-94 Rafale conçue en céramique (source : Bell & Ross).

Le choix de la céramique n’est pas anodin. Ce matériau occupe une place de choix dans le domaine aéronautique pour la fabrication, entre autres, de pièces soumises aux très hautes températures, aux attaques acides, à la corrosion et à l’érosion.

La BR 03-94 est ainsi construite autour de son mouvement et de son container en acier ; le tout protégé par une coque, un couvercle et un fond en céramique. Fonctionnelles, les huit vis visibles à l’extérieur du boîtier en céramique verrouillent
la fermeture de l’ensemble, comme le ferait un serre-joints, garantissant la parfaite solidité et l’étanchéité de la boîte.

REND_BR03-94

Les designers de Bell & Ross ont également retravaillé les formes et les proportions de l’ensemble du boîtier de la BR 03-94 Rafale qui abrite un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique.

Le cadran s’habille de la couleur caractéristique du Rafale : un gris monochrome camouflage. La typographie des chiffres rappelle subtilement celle des immatriculations inscrites sur le fuselage de l’avion. Les aiguilles dédiées au chronographe
se distinguent par une pointe d’orange (en aviation c’est la couleur de « l’essentiel » et des essais en vol). Sur le rehaut, l’échelle tachymétrique permet les calculs de vitesse ; l’inscription « tachymeter » se révélant elle aussi d’un orange vif.

Enfin, la montre BR 03-94 est équipée d’un bracelet en caoutchouc naturel noir.

Éditée à seulement 500 exemplaires, la BR 03-94 Rafale sera présentée au salon du Bourget qui se tiendra en France du 15 au 21 juin 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *