Les pilotes de l’aéronavale russe s’entraînent en Crimée

Su-25UTG

Des pilotes de chasse de la Flotte russe du Nord s’entraînent à poser leurs avions en Crimée, sur un polygone spécialement aménagé pour imiter le pont d’un porte-avions, a annoncé le 19 août le porte-parole de la Flotte, le lieutenant-colonel Andreï Louzik.

« Une partie du personnel du régiment de chasseurs de la Flotte russe du Nord continue l’entraînement, qui consiste à poser leurs avions sur le polygone Nitka aménagé à l’aérodrome Saki en Crimée. Actuellement, les pilotes ont réalisé plus de 300 exercices », a indiqué le porte-parole.

Selon lui, les pilotes commencent à s’entraîner sur des chasseurs Su-25UTG (photo ci-dessus) destinés à former les pilotes d’avions embarqués. Après avoir achevé leur formation, les pilotes prendront les commandes de leurs avions de combat, à savoir les Su-31.

Au total, trois Su-25UTG et trois Su-31 participent aux exercices qui s’achèveront fin août 2015.

La Russie ne possède à ce jour qu’un seul porte-avions, l’Amiral Kouznetsov, qui est opérationnel depuis 1995 (les États-Unis en possèdent 11). Il embarque des Soukhoï Su-33 et Su-25, et des hélicoptères Kamov Ka-27. L’absence de catapulte limite le poids au décollage et les possibilités opérationnelles de ces avions qui sont essentiellement destinés à des missions d’interception avec des missiles air-air R-27 et R-73.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *