La Chine révèle son drone armé CH-5

La China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC) a mis au point un nouvel aéronef sans pilote, le CH-5, capable de voler à haute altitude et à très grande autonomie (source : CCTV).

Le CH-5, qui est également appelé Rainbow 5, ressemble à s’y méprendre au MQ-9 Reaper des USA : une envergure de 20 mètres, une dérive en forme de V avec une ailette verticale inférieure, un train d’atterrissage tricycle et la capacité d’emporter des armes.

La CCTV chinoise a diffusé des images du Rainbow 5 à la fin août 2015 mais sans révéler ses spécifications (poids, armement, vitesse). Le CH-5 a toutefois plusieurs points communs avec le précédent CH-4 révélé lors d’un exercice multilatéral en septembre 2014 et lors d’une démonstration publique au salon aéronautique de Zhuhai.

Le CH-4 est lui aussi produit par la CASC. Il est capable d’effectuer des vols au-dessus de l’eau et de voler pendant 30 heures. L’appareil, qui pèse 1,3 tonne, est capable de transporter jusqu’à 115 kilogrammes de fret. Le drone  peut emporter des missiles balistiques air-surface. Enfin, son armement peut être remplacé par différents équipements de reconnaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *