Défilé de la victoire à Moscou 2016

Moscou a organisé son défilé militaire sur la place Rouge consacré au 71e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie.

Plus de 10.000 militaires, environ 135 véhicules de combat et 71 avions ont participé le 9 mai au défilé de la victoire.

A partir de 9h50, le défilé a fait la part belle à la force aérienne qui s’est engagée massivement dans les opérations en Syrie avec notamment les hélicoptères de transport Mi-26, les hélicoptères Mi-8AMTCh, les Mi-28N (chasseurs nocturnes du groupe de pilotage Berkouty), les Ka-52 Alligator et un groupe de quatre bombardiers Sukhoi Su-24M dont un appareil avait été abattu par des F-16 turcs en novembre 2015. Un groupe de 6 avions Su-25SM a clôturé le défilé.

Les journalistes anglais se sont dit "choqués" par les mini-jupes.
Les journalistes anglais se sont dit « choqués » par les mini-jupes.

Les Anglais voient rouge sur la jupe blanche

Pour la première fois, les pavés de la Place rouge ont vu défiler les étudiantes des établissements militaires russes créées en août 2015.

Les journalistes britanniques du Daily Mirror se sont focalisés sur cette partie de l’événement en dénonçant « une parade militaire sexiste » à la vue des femmes militaires en « mini-jupe » remontant « plusieurs pouces au-dessus du genoux ».

S’il est vrai que la jupe des militaires russes est légèrement plus courte que leurs homologues américaines de l’US Navy, les militaires chinoises avaient déjà inauguré la mini-jupe lors de la célébration des 60 ans de la Chine Populaire en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *