Le Vietnam reçoit des Super Puma EC225
L'EC225 est équipé de deux turbomoteurs Makila 2A de Turbomeca d'une puissance maximum en mode d'urgence de 2 450 ch chacun à régulation Fadec totalement électronique, ce qui est une première dans la famille Super Puma.
Par Edouard Maire
Publié le 22 juillet 2009
Filiale de Service Flight Corporation of Vietnam (SFC VN), SSFC est l’un des principaux fournisseur de services d’hélicoptère au Vietnam et partenaire d’Eurocopter depuis 1985. Il offre une large gamme de vols en hélicoptère pour l’exploration offshore, les opérations de recherche et de sauvetage (SAR), le service médical d’urgence (EMS), etc.
Le capitaine Trong Dong, directeur des opérations de SSFC a déclaré qu’un deuxième EC225 devait arriver avant la fin de l’année. La SSFC diposera ainsi d’une flotte de 8 hélicoptères. Ces deux nouveaux appareils vont permettre à la SSFC d’intensifier ses activités dans le pétrole et le marché du gaz au Vietnam. Dernier né de la famille des Super Pumas, l’EC225 est un hélicoptère bi-moteur permettant de fournir de meilleurs services en termes de confort, de vitesse et de charge utile.
Northern Service Flight Company, qui est l’autre filiale de SFC VN, a également pris livraison de son premier hélicoptère EC155B1 lors du salon du Bourget à Paris en juin dernier. La livraison d’un second EC155 B1 est prévue en 2010 pour les missions de sauvetage et de recherche (SAR).
Mots clés: EC155B1, EC225, Eurocopter, SSFC, Super Puma, Vietnam
