Les services de secours polonais reçoivent l’EC135
11 septembre 2009 · 0 Commentaire
Le Ministère de la Santé polonais a réceptionné le 10 septembre à Varsovie le 1er exemplaire des 23 hélicoptères EC135 commandés à Eurocopter en juin 2008.
Ces hélicoptères doivent équiper le réseau national de services médicaux d’urgence. Cette livraison marque une étape importante dans la modernisation des services locaux d’évacuation sanitaire par hélicoptère en permettant à la Pologne de compter parmi les utilisateurs de l’hélicoptère médicalisé de nouvelle génération le plus largement présent dans le monde.
L’EC135 entrera en service dès le début du mois de janvier 2010 et opérera à partir de la base de Varsovie. La flotte totale de 23 hélicoptères EC135 - dont 5 supplémentaires seront livrés en 2009 et 17 en 2010 - sera utilisée par Lotnicze Pogotowie Ratunkowe (LPR), le service de secours aérien basé à Varsovie.

L’hélicoptère russe Mi-2 sera remplacé par l’EC135 d’Eurocopter.
« L’arrivée de l’EC135 d’Eurocopter sur nos bases fait partie d’un processus de modernisation de nos équipements d’évacuation sanitaire aérienne destiné à fournir aux citoyens polonais un standard de services médicaux d’urgence de qualité.» a déclaré Robert Galazkowski, Directeur de LPR. Les EC135 remplaceront l’ancienne flotte d’hélicoptères Mi-2 afin d’être en conformité avec la règlementation européenne.
Les EC135 de l’agence LPR bénéficieront du support technique de la société Heli Invest, distributeur et centre de maintenance certifié d’Eurocopter basé à Varsovie ; les services d’Heli Invest incluent un éventail complet de services au client, dont une ligne d’assistance directe 24h/24 et 7j/7 en polonais, des services de maintenance complets, et un support technique sur toutes les bases du pays.
Les 23 EC135 commandés par LPR répondent à la réglementation particulièrement stricte de sécurité internationale régissant les services médicaux d’urgence. Grâce à sa polyvalence et à d’impeccables références dans les environnements les plus difficiles, l’EC135 est devenu l’hélicoptère de référence dans le monde pour les services médicaux d’urgence. Plus de 800 exemplaires de cet appareil ont été livrés à 160 clients dans 40 pays depuis son apparition sur le marché mi-1996.
En relation :
- EADS et Eurocopter coopèrent au Kazakhstan
- La Pologne reçoit ses nouveaux MiG-29
- Les USA vont détacher des F-16 en Pologne
- Des Mi-17 pour la Pologne… et les Etats-Unis ?
- La Pologne achète le M-346
par info-aviation


