Aircell installe le haut débit à bord des Falcon
18 septembre 2009 · 0 Commentaire
Dassault offrira l’Internet haut débit du système Aircell à bord de sa flotte de jets d’affaires.
Les passagers des nouveaux Falcon 7X, 900LX, 900EX, 900DX, 2000LX et 2000DX pourront profiter d’un accès à Internet haut débit grâce à l’intégration du système Aircell.
Ce système permettra aux passagers et aux équipages d’utiliser leurs propres accès Wi-Fi sur leurs ordinateurs portables, Tablet PC, smartphones et PDA, de surfer sur le Web, d’envoyer et recevoir des e-mails avec pièces jointes, d’avoir accès aux entreprises via des réseaux privés virtuels (VPN) - le tout à une vitesse « large bande » mobile en vol.
Éric Monsel, vice-président, des Programmes de Dassault Falcon, a commenté : « Par les temps qui courent, il est rare qu’on parle à des clients sans discuter des options de connectivité en vol. Les gens veulent être connectés de manière aussi complète à bord de leurs avions que dans leur bureau. L’Internet haut débit du système Aircell est demandé fréquemment car elle répond à ce besoin et qu’aucune autre solution sur le marché n’est aussi rapide et abordable. »
Les clients Falcon optant pour ce service recevront une cabine dotée du système Aircell Axxess avec une unité ATG 4000 Internet haut débit. Entièrement intégrée à l’avion, cette architecture s’effectuera via le réseau Aircell et le réseau satellite Iridium. Le travail de conception a déjà été intégré dans la chaîne de production chez Dassault Falcon et l’avion équipé est prévu pour la livraison aux clients au quatrième trimestre de 2010.
En relation :
par Edouard Maire

