Posté dans  Non classé

Un Transall évacue 17 blessés en Somalie

18 septembre 2009   ·   0 Commentaire

Dans la nuit du 17 septembre, l’armée française a évacué 17 blessés de Mogadiscio à bord d’un Transall.

Au cours de la nuit, un Transall des forces françaises de Djibouti (FFDJ) s’est posé sur l’aéroport de Mogadiscio pour évacuer les 17 victimes de l’attentat qui a eu lieu hier dans la capitale somalienne contre les forces de l’AMISOM (mission de l’Union africaine en Somalie).

Cet attentat à la voiture piégée a fait 11 morts et une quarantaine de blessés parmi les soldats de l’AMISOM.

Les militaires français ont décollé de Djibouti à bord d’un C 160 Transall avec à son bord une équipe sanitaire de 11 militaires du service de santé des armées . Arrivé à Mogadiscio, l’équipage a aussitôt pris en charge les 17 militaires ougandais blessés convoyés par l’AMISOM et redécollé pour rejoindre Nairobi où ils ont été hospitalisés ce matin.

L’AMISOM est une opération de l’UA dont la mission est de favoriser le dialogue et la réconciliation en Somalie. Déployée depuis février 2007, elle assure principalement la sécurité de l’aéroport, du port maritime et d’un carrefour routier stratégique de Mogadiscio. L’AMISOM compte 5000 soldats répartis sur l’état-major de la force, un Rôle 2 et 6 bataillons armés par des militaires ougandais et burundais.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

WEB TV

Notre newsletter

A lire

superjet100

Coopération franco-russe pour le Superjet-100

Des sociétés françaises prendront part à la modernisation du Sukhoi Superjet-100, a ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

Suivez-nous