Posté dans  Non classé

Identifier les avions avec son iPhone

21 septembre 2009   ·   0 Commentaire

AlpSoft Sàrl, spécialiste du développement en marketing mobile, lance un logiciel de reconnaissance des immatriculations aériennes sur l’iPhone.

Baptisée Aircraft Registry, cette application permet aux professionnels de la maintenance aérienne ou aux simples passionnés d’aviation de connaître les détails officiels des avions immatriculés en Suisse, France, Angleterre et Etats-Unis. D’autres pays sont prévus ultérieurement. La plateforme mise en place permet d’étendre ces fonctionnalités à d’autres pays sans télécharger une nouvelle fois l’application.

Pour cette application, la jeune société suisse AlpSoft Sàrl basée à Sion utilise les données en provenance des registres officiels de l’OFAC (Suisse), de la FAA (Etats-Unis), de la CAA (Angleterre) et de la DGAC (France).

Comment cela fonctionne-t-il ? Vous recherchez l’immatriculation de l’avion HB-RSC. Une fois l’application « Aircraft Registry » téléchargée de l’App Store (prix : 2,39 euros), vous découvrez un « Super Constellation » modèle 1049F-55 (C121C) du fabricant Lockheed Aircraft Corp fabriqué en 1955. Un avion de 40 sièges actuellement exploité par l’association « Super Constellation Flyers » à Bâle.

A noter que pour les immatriculations des pays encore indisponibles, le pays d’origine est affiché. Par exemple, le logiciel indique pour une immatriculation commençant par OO-, la Belgique !

Aircraft Registry est exclusivement utilisable sur iPhone. L’achat s’effectue sur iTunes App Store au prix de 2,35 euros.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

WEB TV

Notre newsletter

A lire

superjet100

Coopération franco-russe pour le Superjet-100

Des sociétés françaises prendront part à la modernisation du Sukhoi Superjet-100, a ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

Suivez-nous