Mitsubishi Aircraft Corporation a signé un contrat avec Eurocopter Deutschland GmbH pour la conception et la fabrication de l’ensemble des portes (passagers, service et soute) destinées au MRJ, l’avion de transport régional de nouvelle génération actuellement développé par l’avionneur japonais.
Les portes sont des éléments essentiels pour la sécurité des avions. Pour satisfaire aux exigences très strictes en matière de sécurité et de certification, elles contiennent un mécanisme complexe à sécurité intégrée qui leur permet de fonctionner en toutes circonstances. Eurocopter possède plus de vingt ans d’expérience dans ce domaine à travers le centre Airplane Door Systems basé à Donauwörth (Allemagne). Ce savoir-faire technique associé à une offre commerciale compétitive a permis à Eurocopter de devenir le partenaire de Mitsubishi Aircraft pour le projet MRJ, et ce, sur un marché des aérostructures marqué par une très vive concurrence.
Lors de la signature du contrat à Nagoya au Japon, Wolfgang Schoder, PDG d’Eurocopter Deutschland GmbH, a déclaré: « C’est un succès de taille pour notre entreprise. Nous sommes fiers de perpétuer les longues et fructueuses relations établies entre Eurocopter et l’industrie japonaise dans le domaine des hélicoptères et des portes d’avions dans le cadre de ce nouveau projet ». Eurocopter se réjouit de travailler en très étroite collaboration avec l’équipe de Mitsubishi Aircraft et d’exploiter ainsi les synergies existantes pour contribuer au succès du MRJ.



