Quand la Nasa photographie un OVNI

La publication des photographies de la mission STS-88 par la Nasa a suscité un vif intérêt chez les passionnés d’OVNI.

Du 4 au 18 décembre 1998, la navette américaine Endeavour débute l’assemblage de la station ISS lors de la mission STS-88. Elle connecte le module américain Node-1 Unity au module de contrôle russe Zarya.

Onze ans plus tard, la Nasa publie sur un serveur des centaines de clichés de ses différentes missions dont la STS-88. Sur certaines photos, on distingue un étrange objet de couleur noir dont la forme provoque un vif débat sur les forums Internet des passionnés d’OVNI.

Dessin du A-17. Cet avion furtif, assez proche de L’Aurora, atteindrait une vitesse comprise entre Mach 5 et Mach 8.

La première hypothèse serait que l’objet en question soit un vaisseau extraterrestre venu visiter la Terre (et se faire photographier par la navette américaine au passage).

La seconde hypothèse, qui emporte l’adhésion des ufologues,  est qu’il s’agit d’un avion espion américain baptisé SR-91 Aurora, qui aurait été développé dans les années 80 pour succéder au Lockheed SR-71 Blackbird. Sa forme fait également penser au TR-3A Black Manta qui serait un avion dérivé du bombardier furtif à aile volante B-2 Spirit, ou encore le A-17 qui est très proche de l’Aurora. Tous ces avions n’ont officiellement jamais existé.

Enfin la troisième explication est un débris de satellite ou de fusée resté en orbite autour de la Terre comme des milliers de déchets spatiaux depuis 50 ans.

Dans les deux premières hypothèses, il semble peu probable que la Nasa ait publié des clichés montrant un avion ultra-secret survolant l’atmosphère, et encore moins une soucoupe extraterrestre. C’est pourquoi l’hypothèse d’un débris spatial « humain » est la plus vraisemblable.

Vous pouvez toutefois formuler votre propre idée en téléchargeant les clichés en haute résolution depuis le serveur de la Nasa : ftp://eol.jsc.nasa.gov/

Une pensée sur “Quand la Nasa photographie un OVNI

  • 10 mars 2015 à 16 h 07 min
    Permalink

    Un véritable OVNI alors :
    Objet Volant Non Identifé !

    L’a-t-on déjà investigué depuis lors ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *