Posté dans  Technologie

EADS va équiper la surveillance radar sud-coréenne

5 novembre 2009   ·   0 Commentaire

EADS Defence & Security (DS) a été chargé de la fourniture de systèmes d’identification sophistiqués destinés à l’intégration au nouveau radar d’approche à basse altitude des forces armées sud-coréennes.

Selon un communiqué de l’entreprise, Defence Electronics (DE), une activité intégrée de DS, s’est vue attribuer par l’entreprise sud-coréenne LIG Nex 1 un contrat portant sur la livraison de quatre systèmes d’identification ami/ennemi de type MSSR 2000 I IFF (IFF = Identification Friend or Foe).

Les systèmes IFF, également appelés « radars secondaires de surveillance » (Secondary Surveillance Radars – SSR) garantissent la saisie précise de données liées à l’origine, la trajectoire, la vitesse, etc. d’avions par émission automatique de signaux d’interrogation auxquels répondent les transpondeurs placés à bord des avions en approche. Cet échange de données est effectué via des signaux cryptés qui ne peuvent être ni analysés ni brouillés par les unités ennemies.

« Les systèmes IFF ou SSR ultramodernes tels que le MSSR 2000 I améliorent la perception de la situation par les forces armées et contribuent de ce fait tant à parfaire les résultats en mission que d’assurer la sécurité des unités terrestres et aériennes », explique Bernd Wenzler, CEO de Defence Electronics.

L’interrogateur MSSR 2000 I répond aux exigences du plus récent standard en matière de contrôle du trafic aérien qu’est le Mode S ainsi qu’à celles dictées par la dernière norme militaire en date du Mode 5, ce qui permet une amélioration tout à fait considérable de l’identification des avions. L’enregistrement précis et la poursuite exacte des vols fournissent une image complète de la situation du trafic aérien, contribuant ainsi à éviter les collisions et à parer à l’attaque par erreur des propres forces ou celles alliées.

Defence Electronics a déjà livré à différents pays membres de l’OTAN de nombreux systèmes IFF pour des applications basées au sol ou en mer. Ainsi, l’interrogateur MSSR 2000 I est par exemple utilisé au sein des forces navales d’Allemagne, de France, de Finlande et de Norvège pour assurer l’identification militaire ami/ennemi. DS est par ailleurs également active sur le terrain du contrôle du trafic aérien civil. Dans ce domaine, les systèmes d’identification de DE sont mis en œuvre dans des pays tels que le Portugal ou les Philippines.

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

JF-17 Thunder Bloc 2

Le JF-17 Thunder Bloc 2 a fait son premier vol

video Le premier JF-17 Thunder Bloc 2 a effectué son vol inaugural sur ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous