Wings Air introduit l’ATR 72-500 en Indonésie
8 janvier 2010 · 0 Commentaire

La compagnie indonésienne Wings Air et le groupement aéronautique franco-italien ATR ont célébré le 6 janvier l’arrivée des trois premiers ATR 72-500 en Indonésie.
La livraison de ces appareils fait suite à la signature l’an passé d’un contrat d’achat de 15 ATR 72-500, avec une option pour 15 ATR 72-600, le tout évalué à environ 600 millions de dollars.
L’introduction de ces trois premiers ATR 72-500 a eu lieu lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Manado, une destination de plus en plus prisée par les touristes et les amateurs de plongée, en présence de Son Excellence Freddy Numberi, Ministre Indonésien des Transports, et de Monsieur SH Sarundajang, Gouverneur de la région de Sulawesi du Nord.

Mr. SH Sarundajang, Gouverneur de la région de Sulawesi du Nord, Mr. Rusdi Kirana, Président de WINGS AIR and Président Exécutif de LION AIR, Mr. Freddy Numberi, Ministre Indonésien des Transports, et Mr. Stéphane Mayer, Président Exécutif d'ATR.
Les appareils, configurés avec 72 sièges et propulsés par des moteurs Pratt & Whitney 127M, sont équipés d’une cabine qui présente les plus modernes standards de confort, ainsi que les technologies de navigation les plus récentes.
L’introduction de sa nouvelle flotte d’ATR 72-500 permettra à Wings Air (filiale régionale de Lion Air) de consolider sa position de leader sur le marché indonésien et de développer des lignes d’apport vers les principaux hubs. De plus, la compagnie pourra développer son réseau vers des zones reculées du pays qui, par le passé, ne bénéficiaient pas des services réguliers d’une compagnie aérienne.
De même, les ATR 72-500 exploités par la compagnie Wings Air vont replacer les liaisons exploitées à l’heure actuelle par des MD 80 et permettre d’augmenter les fréquences sur des liaisons existantes exploitées par des B-737-900ER. Les 12 autres commandes fermes d’ATR 72-500 seront introduites progressivement en 2010 et 2011.
En relation :
- La Thailande reçoit son ATR 72-500 de VIP
- L’Indonésie modernise sa base aérienne en mer de Chine du sud
- Livraison de Mi-35 à l’Indonésie
- L’Indonésie achète son premier Mi-171
- Dernières livraisons de Su-27 pour l’Indonésie
par Valerie Cheron

