Posté dans  Non classé

Opération Red Evil à la base de Cazaux

16 janvier 2010   ·   0 Commentaire

Du 5 au 24 janvier 2010, la base aérienne 120 de Cazaux accueille deux unités américaines de l’USAFE (US Air Force in Europe), basées au Royaume Uni, pour l’exercice « Red Devil ».

Trois hélicoptères Pave Hawk du 56th Rescue Squadron et deux avions ravitailleurs MC130P Hercules s’entraîneront aux côtés des commandos parachutistes de l’air du CPA 30 ainsi que des Puma et des Caracal de l’escadron d’hélicoptères (EH) 1/67 « Pyrénées ».

« L’objectif de l’exercice est de renforcer l’interopérabilité des moyens des forces aériennes françaises et américaines », explique le lieutenant-colonel Fabrice Albrecht, commandant en second de l’EH de Cazaux. « Il s’agit également de préparer le déploiement du 56th Rescue Squadron en Afghanistan ».

Durant cette quinzaine de jours, les aviateurs français et américains réaliseront des missions conjointes susceptibles d’être rencontrées sur le théâtre afghan : du transport tactique à l’évacuation de blessés, dites « medevac », en passant par le « personal recovery » (récupération de personnel). Les hélicoptères américains s’entraîneront également au ravitaillement en vol sur MC130P, sous l’observation de l’équipe de marque hélicoptères du centre d’expériences aériennes militaires et des Caracal de l’EH 1/67, qui devraient prochainement acquérir cette compétence.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

WEB TV

Notre newsletter

A lire

Aharon Marmarosh F-35A

L’assemblage du premier F-35 pour Israël a débuté

L'assemblage du premier F-35 Lightning II JSF pour Israël a commencé sur ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

Suivez-nous