Le Mi-171 en version VIP pour l’Azerbaïdjan
La cabine du Mi-171S bénéficie d'une isolation acoustique du bruit permettant aux passagers de discuter tranquillement.
Par Valérie Cheron
Publié le 23 février 2010
Ulan-Ude Aviation Plant a livré un équipage avec trois hélicoptères de transport Mi-171 à International Handling Company Ltd en Azerbaïdjan.
Conformément au contrat, ces hélicoptères sont équipés pour les opérations de pétrole et de gaz - le transport de charges et de passagers vers les plates-formes offshore. Ils peuvent également effectuer des missions de surveillance.
Pour plus de sécurité et de facilité de navigation dans les opérations offshore, les hélicoptères sont équipés de systèmes modernes de navigation et d’atterrissage par satellite, de balises radio, et des systèmes d’atterrissage d’urgence en eau.
Le Directeur Général d’Ulan-Ude Aviation Plant, Leonid Belykh, a déclaré : « Le Mi-171 est unique. Sa cabine a été faite en utilisant une technologie de pointe, notamment dans sa version Mi-171S pour le transport de VIP. Nous avons travaillé avec Taxi-Service, notre partenaire de longue date dans les intérieurs d’hélicoptères VIP. »
Pour plus de confort du passager, le Mi-171 livré à l’Azerbaïdjan est équipé de différents systèmes. La cabine bénéficie d’une isolation acoustique du bruit en cabine, afin que les passagers n’aient pas besoin d’élever la voix durant le vol.
Le Mi-171 est une version fortement modernisée du célèbre Mi-8. L’hélicoptère a été conçu par l’usine Mil Moscow Helicopter et est produite à la Ulan-Ude Aviation Plant. Le Mi-171 peut transporter jusqu’à 37 soldats entièrement équipés sur des sièges de troupes, et jusqu’à 26 personnes sur des chaises passagers, ainsi que des charges allant jusqu’à 4000 kg en interne et en externe, et jusqu’à 12 blessés dans des missions d’évacuation médicale.
Plus de 500 hélicoptères Mi-171 dans diverses versions sont actuellement exploités au Sud-Est asiatique, au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Amérique latine, et dans la CEI.
Mots clés: Azerbaïdjan, International Handling Company Ltd, Leonid Belykh, Mi-171S, Russian Helicopters, Ulan-Ude Aviation Plant
