Des Ka-32 livrés à l’Azerbaïdjan

Russian Helicopters a livré deux hélicoptères multi-rôles Ka-32A au ministère azerbaïdjanais des situations d’urgence.

Ces appareils ont été fabriqués par l’entreprise Kumertau Aviation Production, avec un contrat signé en 2008.

Acceptation des deux Ka-32A a été achevée le 1er mai 2010, les vols de démonstration pour les représentants du ministère ont eu lieu le 8 mai.

Le rotor coaxial (double rotor) du Ka-32A lui permet d’effectuer une grande variété de missions telles que le fret ou le transport de passagers, la construction, la lutte contre les incendies, la recherche et le sauvetage, la patrouille et la surveillance. Tout l’équipement nécessaire peut être monté sur le Ka-32A en fonction de la mission.

Les rotors coaxiaux du Ka-32A11BC assure une plus grande précision et un bon contrôle même en volant dans les turbulences. Les avantages de la configuration coaxiale sont apparents dans les zones à forts courants verticaux.

L’automne 2009 a vu la certification du Ka-32A11BC par l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne (AESA). L’hélicoptère a été certifié EASA.IM.R.133. Il permet à toute entreprise d’utiliser l’hélicoptère.

Les hélicoptères Ka-32A sont équipés de moteurs TV3-117VMA, atteignant une vitesse de pointe de 260 km / h et capable de croisière à 230 km / h. Ils peuvent transporter jusqu’à 5000 kg de charges externes et peuvent transporter jusqu’à 13 personnes dans la cabine passagers. L’équipage standard est de 1 à 2 pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *