Posté dans  Non classé

Tir réussi d'un missile AAD en Inde

27 juillet 2010   ·   0 Commentaire

Le 26 juillet, l’Inde a effectué avec succès un tir d’essai de son missile intercepteur AAD (Advanced Air Defence) dans l’Etat d’Orissa (nord-est du pays).

« Le missile intercepteur a été tiré à partir de l’île de Wheeler et a frappé le missile balistique Prithvi volant à une altitude de 15km. La cible s’est désintégrée », lit-on dans un communiqué de presse du ministère indien de la Défense.

Le missile a été tiré depuis l'île de Wheeler située au nord-est de l'Inde.

Le missile intercepteur AAD est un missile à combustible solide, composé d’un étage. Il à une longueur de 7,5 mètres et pèse 1,2 tonne. Auparavant, l’Inde avait déjà réalisé des tirs d’essai du missile, dont deux avaient été couronnés de succès, alors que le dernier avait échoué à cause d’une défaillance technique. Actuellement, des chercheurs indiens essaient d’augmenter la portée du missile.

Le 15 mars 2010, l’Inde avait déjà procédé au tir d’un missile intercepteur ADD dans l’Orissa, mais qui s’était soldé par un échec.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous