Un A321 d'Air Blue s'est écrasé au Pakistan
28 juillet 2010 · 0 Commentaire
Un avion de ligne de la compagnie privée pakistanaise Air Blue s’est écrasé ce matin avec 152 personnes à bord dans les collines proches de la capitale Islamabad.
Quelque 80 corps avaient pu être dégagés à la mi-journée, mais aucun passager n’aurait survécu à la catastrophe.
« Plusieurs corps sont étendus dans la zone. Quatre ou cinq ont été enlevés », a déclaré Imtiaz Inayat, un haut responsable municipal d’Islamabad, cité par la télévision locale Geo. « Il y a un incendie sur une large zone. Des équipes de secours et hélicoptères ont été déployées », a-t-il ajouté.
Un épais nuage de fumée s’échappait en effet des vertes collines des Margalla, qui bordent Islamabad. Les télévisions locales montraient de nombreux véhicules des services de secours se précipiter vers les lieux. « C’est un endroit entouré de collines et sans accès routier », a déclaré un responsable de la police, Sayed Subhan.
Les causes de l’accident sont encore inconnues. « L’avion était sur le point d’atterrir à l’aéroport d’Islamabad quand il a perdu contact avec la tour de contrôle. Nous avons appris un peu plus tard qu’il s’était écrasé », a expliqué Pervez George, un porte-parole de l’aviation civile.
Cent cinquante deux personnes, dont six membres d’équipage, se trouvaient à bord de l’appareil en provenance de Karachi. «Plusieurs corps sont étendus dans la zone. Quatre ou cinq ont été enlevés», a déclaré Imtiaz Inayat, un haut responsable municipal d’Islamabad, cité par la télévision locale Geo. «Il y a un incendie sur une large zone. Des équipes de secours et hélicoptères ont été déployées».
«C’est une immense tragédie», a commenté Imtiaz Elahi, un haut fonctionnaire de la municipalité, confirmant qu’il n’y avait «aucun survivant», contrairement à des déclarations antérieures du ministère de l’Intérieur.
L’appareil qui s’est écrasé était un Airbus A321, a confirmé un porte-parole du fabriquant européen. Les avions de la compagnie Air Blue effectuent des vols intérieurs au Pakistan, ainsi que des liaisons internationales avec les Emirats arabes unis, Oman et le Royaume-Uni.
par Valerie Cheron

