Posté dans  Non classé

Korean Air inaugure un terminal de Fret en Ouzbekistan

17 août 2010   ·   0 Commentaire

Le groupe Hanjin, maison mère de Korean Air, inaugure un terminal de fret à Navoï en Ouzbekistan.

Le Groupe Hanjin,groupe de logistique mondial présent dans les secteurs du transport aérien, maritime et terrestre, accélère son projet de créer un hub logistique en Asie Centrale avec l’inauguration d’un tout nouveau terminal de fret à l’aéroport international de Navoi, en Ouzbékistan.

Le 12 août dernier, l’équipe dirigeante de Korean Air, l’une des principales filiales du Groupe Hanjin, ainsi que des officiels ouzbeks, se sont réunis à l’aéroport de Navoi pour fêter l’inauguration de ce nouveau terminal. Parmi les invités à la cérémonie se trouvaient M. Chang Hoon Chi, Président et COO de Korean Air, M. Dae Wan juin, Ambassadeur coréen en Ouzbékistan, et M. Valeriy Tyan, Directeur Général d’Uzbekistan Airways et Chef de l’Administration de l’Aviation Ouzbek.

Depuis janvier 2009, le groupe Hanjin gère l’aéroport international de Navoi en étroite collaboration avec le Gouvernement Ouzbek, pour faire de Navoi le hub logistique de l’Asie Centrale et faciliter l’accès des sociétés coréennes à ce marché. « Le Projet Navoi » inclut des travaux de modernisation des installations de l’aéroport, l’expansion du réseau de fret aérien global et la construction d’un complexe logistique de pointe.

M. Chang Hoon Chi, Président et COO de Korean Air, a déclaré : « Ce nouveau terminal de fret a été conçu selon les mêmes critères que les terminaux de fret de Korean Air à l’aéroport international de Séoul-Incheon, avec des exigences de qualité très élevées. Grâce à ses infrastructures ultra-modernes, Navoi s’apprête à devenir le hub majeur de cette « Route de la soie » contemporaine.»

Sa construction ayant commencé en décembre 2008, le nouveau terminal de fret de Navoi s’inscrit dans un projet de modernisation globale de l’aéroport. D’une superficie au sol de près de 15 000 m² sur un site de plus de 135 000 m², le nouveau terminal est conçu pour traiter 100 000 tonnes de fret par an et dispose d’installations de pointe telles que des entrepôts réfrigérés et des stations de mise en quarantaine. La capacité du terminal sera améliorée pour pouvoir gérer jusqu’à 500 000 tonnes de fret par an, afin de répondre à la croissance de la demande mondiale.

Le terminal de Navoi a été construit grâce au soutien et à l’expertise technologique de Korean Air, numéro 1 dans tous les aspects du transport de fret aérien, de la construction aux opérations et à la gestion au sol. Des officiels ouzbeks, dont M. Rustam Azimov, Vice-premier ministre d’Ouzbékistan, ont visité à plusieurs reprises les terminaux de fret de Korean Air à l’aéroport d’Incheon. Visiblement impressionné par le succès d’Incheon, M. Azimov a décidé que la conception et la construction du terminal de fret de Navoi se ferait en étroite collaboration avec Korean Air.

Pour contribuer au développement du hub de Navoi, Korean Air a commencé à opérer des vols tout cargo au départ d’Incheon et à destination de Milan et Bruxelles via Navoi, sept fois par semaine depuis 2008. Depuis l’année dernière, la compagnie opère également des liaisons au départ de Navoi à destination de Delhi, Mumbaï, Bangkok et Francfort neuf fois par semaine. Le nouveau terminal étant désormais opérationnel, Korean Air étendra cette année ses liaisons de fret au départ de Navoi sur Istanbul, Dubaï, Almaty (Kazakhstan) et Dacca (Bangladesh).

Le groupe Hanjin a mené à bien divers projets pour faire de Navoi le centre logistique de l’Asie Centrale. Hanjin Transportation Co., Ltd. a notamment créé à Navoi l’« Eurasia Logistics Service », conjointement avec une société de manutention au sol. « Eurasia Logistics Service » coopérera avec le terminal de fret et le réseau de Korean Air pour établir un véritable réseau de transport terrestre en Asie Centrale.

De plus, le Groupe Hanjin construit actuellement un complexe résidentiel en Ouzbékistan pour des sociétés étrangères désireuses d’investir dans cette zone de libre économie, offrant notamment logements et autres infrastructures pour les personnels. La première réalisation est un hôtel de 6 600 m² qui devrait ouvrir ses portes au mois de septembre.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

WEB TV

Notre newsletter

A lire

Su-35BM

L’Indonésie sélectionne le Su-35

L'Armée de l'air indonésienne a validé l’achat de chasseurs polyvalents russes Su-35 ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

Suivez-nous