Posté dans  Non classé

L'Iran a testé un missile Fateh-110

26 août 2010   ·   0 Commentaire

Les militaires iraniens ont testé le nouveau missile sol-sol de moyenne portée Fateh-110, a annoncé le 25 août le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi.

« Le nouveau missile est capable de frapper des cibles avec une haute précision. La troisième génération du Fateh-110, développée par les spécialistes de l’Organisation de l’industrie aérospatiale du ministère de la Défense, n’a pas d’analogue dans le monde », a déclaré M.Vahidi.

D’après lui, parmi les principales caractéristiques du nouveau missile sont « sa plus grande portée et la plus grande rapidité de déploiement et de tir ».

Le journal iranien « Tehran Times » a auparavant informé que la portée du Fateh-110 était de 150-200 kilomètres.

En avril dernier, les autorités iraniennes ont déclaré le lancement de la production de la nouvelle génération de missiles anti-aériens Mersad capables d’abattre les avions à basse et moyenne altitude. Le ministre de la Défense a ensuite promis de doter l’armée iranienne d’un nombre important de missiles sol-air avant la fin de l’année en cours.

Les programmes nucléaire, spatial et balistique iraniens suscitent une vive inquiétude au sein de la communauté internationale. Le 9 juin, le Conseil de Sécurité de l’ONU a adopté une nouvelle résolution durcissant les sanctions contre l’Iran.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous