Une suite B727 au Costa Rica
4 septembre 2010 · 0 Commentaire

Un hôtel du Costa Rica a ouvert un nouveau bungalow ; un deux pièces avec vue sur mer construit dans le fuselage d’un Boeing 727 réformé.
A première vue on pourrait croire qu’à la suite d’un crash en pleine forêt Costaricaine, l’équipe du Costa Verde Hotel en ait profité pour restaurer ce Boeing 727 pour en faire un hôtel. Fan de la série TV « Lost » modérez votre enthousiasme !

La chambre à l'intérieur du fuselage.
L’équipe de promoteur a bien fait une restauration complète mais, à partir d’un ancien avion, un modèle de 1965, qui avait passé plusieurs décennies sur les lignes de la South African Airways puis de la Columbia’s Avianca Airlines. Après son rachat, l’avion a d’abord été transporté jusqu’à San José où il a été démonté en cinq parties puis amené par camion jusqu’à sa destination finale : le Costa Verde Hotel.
L’avion est considéré comme une suite et se réserve comme tel. Il possède un balcon situé sur une des ailes, ce qui permet d’admirer la faune et la flore locale : toucans, singes, papillons, paresseux. Le coucher de soleil est, quant à lui, magnifique avec la vue sur la baie.
Le prix pour la suite, qui dépend de la période de l’année, va de 320 euros à 560 euros (taxe non incluse). Ce qui comprend : trois lits doubles, deux salles de bains, TV, l’air-conditionnée, un petit coffre-fort.
par Valerie Cheron

