La Russie prépare un appel d'offres sur le porte-hélicoptères
8 septembre 2010 · 0 Commentaire
Les chantiers navals étrangers et russes seront invités à participer à un appel d’offres pour la construction de porte-hélicoptères universels destinés à doter la Marine russe, a déclaré le 8 septembre le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.
« Nous avons déjà annoncé notre intention d’organiser un appel d’offres. Dans un mois, nous fixerons sa date. Il est très probable qu’il s’agira d’un appel d’offres à huis clos », a indiqué le ministre au terme de la 9e séance du Conseil de coopération franco-russe sur la sécurité tenue à Paris.
En évoquant le prix des porte-hélicoptères, le ministre a précisé que la partie russe attendait les « propositions structurées de la partie française ».
« Nous les étudieront attentivement les prix proposés. Les experts tant russes qu’étrangers participeront à l’examen des propositions », a souligné M.Serdioukov.
La Russie renonce de la sorte à l’idée d’un achat sans alternative du navire porte-hélicoptères français de type Mistral, les négociations menées avec Paris peinant à aboutir.
par Valerie Cheron

