L’Indonésie reçoit 2 chasseurs Su-27SKM

Deux chasseurs russes Su-27SKM ont été livrés le 10 septembre à l’Indonésie dans le cadre d’un contrat signé en 2007.

Le dernier chasseur prévu par le contrat est attendu sur la base aérienne dans la ville de Makassar (province de Sulawesi du sud) le 16 septembre.

En 2003, l’Indonésie a acheté quatre avions de guerre russes. En 2007, un contrat a été signé sur la livraison de six Su-27. Trois Su-30MK2 ont été remis à Djakarta le 2 février 2009.

Selon Imam Sufaat, commandant de l’armée de l’air indonésienne, le pays compte acheter six autres chasseurs Su. Il pourrait s’agir de Su-30MK2. L’Indonésie prévoit la création d’une escadrille des 16 avions visant à assurer la défense complète de l’ensemble du territoire.

Une requête a été adressée à Moscou pour la modernisation des quatre Su livrés en 2003. En outre, un accord pourrait être signé au mois d’octobre sur la livraison à l’Indonésie d’armements pour les chasseurs russes, a dit l’interlocuteur de l’agence.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *